Un 2 pièces dynamique vendu le 1er jour

Un 2 pièces dynamique vendu le 1er jour

Le propriétaire a contacté l’agence LOOKA DECO pour réaliser la valorisation de son appartement : il a fait entièrement confiance à LOOKA DECO afin de mener à bien ce projet. Localisé à Lyon, celui-ci nous a confié la valorisation immobilière de son appartement mis en location sans même nous avoir rencontrés. La confiance s’est installée au fils des échanges téléphoniques et par messagerie électronique.

La mission de LOOKA DECO était de mettre en valeur un appartement 2 pièces de 45 m2, constitué d’une chambre de 11 m2, d’un salon-séjour de 20 m2, d’une cuisine indépendante et d’une petite salle de bain.

L’appartement est bien agencé mais un peu daté (l’immeuble a été construit dans les années 60). Les points négatifs : des pièces vides qui ne permettent ni d’évaluer de visu la taille des pièces, ni aux acheteurs potentiels de se projeter dans leur nouvel intérieur.
La peinture murale dans toutes les pièces présente un aspect vieilli, la salle de bain est équipée de sanitaires roses désuets, le plafond et les murs de la salle de bain sont très abimés. La cuisine rustique est mal entretenue par les locataires.
Il faut créer un décor au sein duquel les visiteurs pourront se projeter immédiatement et imaginer leur vie quotidienne dans cet appartement !

Afin de se démarquer des biens concurrents potentiels dans le voisinage, il est primordial de créer un style de décoration original et tendance dans des tons chaleureux. Pour la chambre qui visuellement semble petite, il est essentiel de montrer qu’il y a de l’espace pour un lit 2 places, 2 tables de chevet et un fauteuil. Une astuce très déco pour créer une ambiance originale est la pose de lés de papier-peint disposés verticalement afin de créer une tête de lit. L’ensemble est réchauffé par un jaune qui redevient une couleur d’accent très tendance depuis quelques saisons.

Afin de mettre en valeur les volumes, LOOKA DECO a créé 2 espaces bien délimités : Les espaces sont suggérés sans être imposés.
Les lignes rectangulaires du nouveau mobilier a donné un style beaucoup plus moderne à l’ensemble. Quelques accessoires (bougies, verre, linge de toilette) recréent une ambiance vivante dans cette pièce.

La cuisine, très rustique, possède un carrelage avec des personnages campagnards, des rideaux bleus mal assortis et décolorés.
Après un bon coup de propreté, LOOKA DECO a repeint le carrelage du plan de travail et de la crédence dans un gris taupe, très tendance. Les rideaux bleus ont été changés par un voilage blanc qui éclaire la pièce et protège du vis-à-vis.
Un petit coin repas avec des meubles en teck a été aménagé suggérant l’espace petit-déjeuner.
L’entrée est accessoirisée par des objets aux couleurs pepsies qui donnent le ton d’une décoration jeune et dynamique, dès l’entrée.

LOOKA DECO a réussi son pari puisque l’appartement a été vendu lors de la première journée de visites des acheteurs potentiels. L’acheteuse a eu un coup de cœur après la visite de 15 appartements sans succès !

Fermer le menu