Suite parentale | Croissy-Sur-Seine – projet de construction de maison (78)

Suite parentale | Croissy-Sur-Seine – projet de construction de maison (78)

Objectifs

Les propriétaires d’une luxueuse maison neuve de 650m² on fait appel à nous pour concevoir la décoration et définir l’agencement d’une belle chambre parentale de 35m².

Ils souhaitaient une ambiance chic et raffinée qui devait s’accorder avec l’ensemble de la maison.

Du fait de son orientation et grâce à une grande hauteur sous plafond et de nombreuses ouvertures, la pièce disposait d’ores et déjà d’une luminosité agréable. Les propriétaires souhaitaient une chambre qui soit confortable tout en ayant du cachet.

Réalisation

Afin d’obtenir une ambiance à la fois chic et confortable, nous avons opté pour des meubles de style contemporain, auquel nous avons ajouté des éléments classiques.

  • Le style défini est de type néo-classique: des meubles modernes et des motifs baroques sont mélangés afin d’apporter une atmosphère d’élégante vénitienne.
  • La palette de couleurs sélectionnée est claire et dans des tonalités chaudes, afin de mettre en valeur la luminosité de la pièce tout en donnant un aspect doux et apaisant à l’ensemble : beiges, jaune orangés, touches de rouges pour apporter de la profondeur.
  • Les matériaux naturels comme le lin, le coton et le bois, ont été privilégiés.
  • Les matières choisies sont douces et de qualité supérieure.

L’ensemble du mobilier et de la décoration sont des créations de designers, faites sur mesure pour ce projet, et sont complétés avec des tissus et des revêtement muraux d’éditeurs.

Les couleurs douces et chaudes du beige au brun clair, afin de créer une ambiance zen, ont été associées à un rouge orangé afin de réveiller légèrement les couleurs et apporter de la chaleur.

Fermer le menu