VACANCES ZEN DANS LES HAUTS DE SEINE : une DECO SCANDINAVE-ART DECO-JUNGLE pour un 4 pièces lumineux  !

VACANCES ZEN DANS LES HAUTS DE SEINE : une DECO SCANDINAVE-ART DECO-JUNGLE pour un 4 pièces lumineux !

Objectifs

Le projet du client

Le projet vise à repenser la distribution et la décoration d’un 4 pièces de 80 m2 afin de le mettre en valeur, pour de la location saisonnière pour 6 personnes. L’appartement est fonctionnel et très lumineux, au 11ème étage à 100 m de LA DEFENSE mais la cliente voulait personnaliser ce bel appartement, avec de belles terrasses, pour de l’hébergement saisonnier haut de gamme.

Le projet de LOOKADECO se porte sur l’ensemble de l’appartement.

Avant... Le constat de LOOKA DECO

LE PROJET : L’appartement bénéficie déjà d’un beau parquet en chêne massif et de beaucoup de rangements. Le confort technique est déjà présent puisque l’appartement dispose d’une cuisine totalement équipée, d’un dressing indépendant, d’une grande salle de bain et d’une salle d’eau.

Le salon-séjour est vaste.

Par contre, l’ensemble de l’appartement manque de couleurs et d’éléments de décoration et de personnalité.

Le conseil en aménagement et décoration de LOOKA DECO

La distribution des pièces a été inversée pour la seconde chambres d’adultes et la chambre des enfants pour plus de fonctionnalité.

IL faut insuffler personnalité et originalité à la décoration de l’ensemble de l’appartement, dans un esprit coloré et lié à l’esprit de PARIS.

La réalisation

Par la pose de papier peint coloré dans le salon-salle à manger, dans les 2 chambres d’adultes, nous avons créé un décor graphique mêlant ART DECO, ESPRIT SCANDINAVE et AMBIANCE JUNGLE.

Le papier peint JUNGLE sur un fond clair a été apposé dans le séjour (pièce de vie) et le même dessin sur un fond plus foncé (pièce de nuit) a été posé dans la chambre communicant avec la pièce de vie dans un souci d’unité et de coordination.

Dans la chambre des enfants, nous avons choisi un coloris neutre, gris clair relevé par une touche pepsi avec des touches de rouges sur les coussins : il faut en effet que la chambre séduise fille et garçon, en bas âge ou proche de l’adolescence.

Le couloir pourvu d’un grand placard a été repeint dans un bleu canard, profond, pour délimiter la « zone nuit » et supprimer la peinture marron des petites moulures ( décoration désuète actuellement) : elle conduit également à la chambre parentale ou le bleu canard est la couleur propice au repos nocturne ;

L’effet est bluffant et le bleu apporte une jolie couleur à ce couloir anonyme au départ.

En guise de ballade contemporaine, notre galerie Avant/Après.

Avant Après