Rénovation complète d’un 4 pièces de 82 M2 | Puteaux (92)

Architecture d’Intérieur, Ameublement et Décoration

Rénovation, Ameublement & décoration d’un appartement 4 pièces
Puteaux (Hauts-de-Seine)

Objectifs

Le projet de LOOKADECO se porte sur la rénovation de l’ensemble de l’appartement. Cet appartement a une décoration vieillotte. L’appartement a été entretenu mais pas refait depuis une quarantaine d’années. Le but de cette rénovation est de destiner cet appartement à de la colocation à court terme pour salariés d’entreprises temporairement présents sur Paris.

Le salon, la cuisine, le séjour, les salles de bain seront partagées et les chambres seront personnelles mais l’ameublement et la décoration seront identiques.

La décoration de la cuisine et la salle de bain sont désuètes, décorées des matériaux démodés, tels qu’un carrelage »vintage ». Il manque des placards dans l’entrée et des dressings dans les chambres. Le sol de la cuisine est un vinyle qui recouvre les tomettes d’origine.  Le reste du sol de l’appartement est un sol stratifié de mauvaise qualité et foncé. Dans les chambres, la totalité des murs est recouvert de papiers peints vieillissants.

Il manque une salle d’eau pour ce 4 pièces.

Le projet de LOOKADECO est de :

  • d’apporter de la modernité à l’ensemble des pièces de l’appartement soit une pièce à vivre (composée d’une entrée, d’un salon, d’une salle à manger, d’une cuisine, de 3 chambres, une salle de bain, une future salle d’eau et un WC, ainsi qu’un cellier).
  • d’adapter les matériaux, les meubles et la décoration au projet de la propriétaire : de la colocation à court terme pour salariés d’entreprises temporairement présents sur Paris.
  • d’apporter de la personnalité et de l’originalité à une décoration dans l’ensemble de l’appartement mais particulièrement dans les chambres où la propriétaire souhaite une décoration et un aménagement similaires.

Réalisation

Après avoir refait l’ensemble de l’appartement du sol au plafond, nous avons posé des matériaux contemporains et clairs : un carrelage au sol imitation parquet clair, le vinyle dans la cuisine a été retiré et les tomettes d’origine ont été retrouvées. La cuisine noire et blanche apporte un coté jeune et le mur de brique un léger style industriel.

La grande salle de bain a été entièrement carrelé avec du carrelage PORCELANOSA.

La salle d’eau créée ajoute beaucoup de fonctionnalité à l’appartement. De nombreux placards ( à l’entrée, dans le couloir, dans le WC et dans le cellier) ont été ajoutées : totalement sur mesure vu les contraintes techniques.

Au final, le projet est très personnalisé et tout en couleurs pour des locataires se renouvelant souvent.

Pour en savoir plus sur nos services de décoration, d’agencement et d’optimisation d’espace, nous vous invitons à vous rendre sur nos pages “Prestations et services” ou à nous contacter pour toute question.

Galerie : Après

Galerie : Avant