Suite parentale | Nanterre (92)

Décoration et Architecture d’Intérieur

Une suite parentale de 50m²
Nanterre (Hauts de Seine)

Suite parentale dans un pavillon à Nanterre (92)

Objectifs

Ce projet porte sur une la rénovation de la décoration et de l’aménagement d’un grand espace sous-comble d’environ 50m², dans un pavillon de 150 m², situé à Nanterre (92) :

Ce beau volume sous pente (3m20 de hauteur sous-plafond) regroupe une suite parentale, un espace rangement ainsi qu’un coin bureau d’appoint et présente beaucoup de caractère, notamment grâce à la présence des poutres de charpente apparentes et un beau parquet en chêne en bois massif.

Cependant, les clients souhaitaient changer d’ambiance et créer de nouveaux rangements afin de rendre plus pratique et confortable cet espace atypique et de grandes dimensions.

Réalisation

  • Afin d’atténuer la présence de la teinte bois qui avaient tendance à “écraser” la pièce et apporter un côté trop rustique, nous nous sommes orientés vers des tonalités rabattues (beiges et grises).
  • Pour apporter chic et originalité à l’ensemble, nous avons choisi une ambiance “Ile de Ré”, mariant mobilier de style aux effets cérusés, à quelques éléments contemporains.
  • Une unité de tons et de style a été créée dans les deux espaces qui composent l’étage, en accord avec la salle de bain attenante.
  • Nous avons proposé de décliner des camaïeux de gris avec du blanc et du noir. Le mobilier est dans des matières naturelles et douces (velours, coton, lin).
  • Des rangements sous-combles ont été ajoutés dans la partie bureau.
  • Toujours dans l’espace bureau, nous y avons aussi aménagé un dressing de 3,20m de hauteur avec des portes persiennes afin d’offrir un espace de rangement plus important et plus pratique pour les vêtements, accessoires tels que les chapeaux et sacs à main ainsi que les couettes et couvertures.