Salon-salle à manger, cuisine et entrée | Chatou (92)

Décoration et Architecture d’Intérieur

Salon-Salle à manger, cuisine et entrée
Chatou (Hauts de Seine)

Appartement à Chatou : Plan d'agencement en 3D

Objectifs

Ce projet porte sur la rénovation et la remise au goűt du jour de la décoration d’une pièce à vivre composée d’un salon/salle à manger et d’une cuisine ouverte, ainsi que d’une entrée intégrant l’escalier menant aux chambres :

  • Actuellement la cuisine est très rustique et la circulation est assez encombrée par un muret de séparation entre la cuisine et le salon.
  • Le carrelage au sol n’est plus au goűt du jour.
  • Malgré les portes fenêtres, la pièce est assez sombre.

Réalisation

Une cuisine contemporaine et fonctionnelle a été créée avec un maximum de rangements pour cette cliente qui passe beaucoup de temps à cuisiner. La cuisine a été conçue en associant la chaleur du bois clair légèrement grisé avec la clarté et la modernité des meubles hauts en blanc laqué. Le muret de séparation a été supprimé afin de créer une circulation plus fonctionnelle.

Dans l’entrée, un espace bureau d’appoint a été conçu tout en aménageant totalement l’espace sous-escalier afin d’ajouter des rangements pour les chaussures de l’ensemble de la famille.

Le style des meubles et le décor de l’ensemble de l’espace a été modernisé en choisissant des couleurs claires et beaucoup plus dans la tendance : la modernité a été apportée en choisissant des coloris et un design scandinave beige et bleu glacier combiné à un bois clair grisé, dans un style très actuel.

La lumière a été ramenée en éclaircissant les coloris. Les escaliers et l’ensemble des boiseries ont été repeints en blanc pour ramener de la lumière. Le sol a été recouvert de sol stratifié en bois clair. Les espaces ont été rationalisés pour constituer un ensemble plus fonctionnel.