Grand pavillon | Rueil-Malmaison (92)

Décoration et Architecture d’Intérieur

Une maison de 105 m²
Rueil-Malmaison (Hauts de Seine)

Pavillon Rueil-Malmaison : Plan d'agencement du salon

Objectifs

Le projet porte sur la refonte de la décoration et de l’aménagement de la pièce à vivre, de l’entrée, du couloir et de la chambre de jeune fille de ce très beau pavillon de 105m², situé à Rueil-Malmaison (92) :

  • La pièce à vivre regroupe une salle à manger et un salon double ouvrant sur le jardin : le mobilier est daté et encombrant.
  • La cliente souhaite changer d’ambiance et renouveler son mobilier dans un style plus actuel.
  • La chambre de jeune fille est une pièce spacieuse dont l’agencement nécessite d’être repensé pour être optimisé. Des éléments décoratifs doivent être apportés afin de donner une unité et une personnalité à l’ensemble, dans un design contemporain.

Réalisation

Pour la pièce à vivre, on apporte du caractère et de l’harmonie en associant le rouge et le blanc à une ambiance teintée d’éléments originaux : on choisira des matériaux nobles et on associera différents style pour un décor plus personnalisé. Des éléments de décoration de couleur argentée viendront apporter une touche d’élégance.

Pour accentuer la luminosité de la pièce, le beige d’origine laissera sa place à un blanc pur qui contrastera avec un très beau papier peint rouge à effets de matière (cet élément sera repris en rappel dans le couloir pour créer une continuité). Des fauteuils “peau de vache” apporteront une touche d’originalité et des éléments de décoration comme des tableaux végétaux et une porte miroir en trompe-l’oeil animeront la décoration. Le tableau graphique très coloré sera le point de départ des couleurs de l’espace.

Pour la chambre de jeune fille, nous créons une ambiance chambre d’hôtel contemporaine chic dans une déclinaison de noir, blanc et gris. Il faut doser les motifs afin de les mélanger avec des tissus unis. Nous réagençons la disposition des meubles : la circulation est fluidifiée et le fauteuil-détente est mis en valeur, définissant ainsi les valeurs mise en avant dans cette pièce : convivialité et détente.