Bureaux et espace convivialité | La Défense (92)

Aménagement & Design de Locaux Professionnels

Des bureaux d’entreprise et une salle de pause  de 120m2
La Défense (Hauts de Seine)

Aménagement de bureaux et d'un espace détente à la Défense (92)

Objectifs

Les responsables de cette société basée à La Défense, dans les Hauts-de-Seine, nous ont contacter pour procéder à la redistribution de l’espace, à l’agencement, l’ameublement et la décoration de leurs locaux professionnels, composés d’un espace “de convivialité” (partie “co-working” et espace détente), de deux bureaux et d’une salle de réunion.

  • Cet espace est un plateau de 120m2 non utilisé, ou photocopieuses, armoires de bureau et mobiliers sont stockés. L’espace est vaste mais peu lumineux.
  • Il faut donc créer un espace, plus lumineux, plus contemporain et convivial afin d’inciter le personnel de l’entreprise à fréquenter cet espace détente.
  • L’espace global doit être redistribué en incluant un local syndical (entre 16 et 18m2), un bureau pour le comité d’entreprise (dont un local archive intégré, avec coffre-for), un second local syndical faisant office de salle de réunion de 8 à 10 personnes, un espace détente intègrant une partie co-working et un espace café.

Réalisation

  • Nous avons proposé de décliner les matières et le mobilier dans des tonalités de beige, à la fois chaude et claires, afin d’obtenir un ensemble lumineux sans être agressif. Nous avons ajouté des accessoires aux couleurs toniques afin de rythmer l’espace par touches. Le fond des espaces sont blancs afin de ramener le maximum de lumière.
  • Une touche de bois réchauffe également l’ambiance.
  • Le côté moderne est apporté par des meubles au design contemporain et scandinave. Un décor “comme au café” a été recrée.