Concept store Epicerie fine de 25 m2 | Paris (75)

Concept store Epicerie fine de 25 m2 | Paris (75)

OBJECTIFS

L'objectif principal du propriétaire de cette future épicerie est d'effectuer une rénovation partielle de ce local situé rue ORDENER à PARIS. Le futur local commercial sera une épicerie fine d'une surface équivalent à 25 m².

La boutique doit devenir un concept store pour une épicerie fine de qualité comprenant des produits locaux et majoritairement biologiques. Certains produits seront vendus en vrac. De plus, un rayon frais sera également installé et l'accent sera porté sur des thèmes saisonniers.

Ce local de 24 m² est plutôt en bon état mais des aménagements sur mesure ont besoin d’être créer et l’éclairage doit être revu intégralement. Les couleurs doivent personnalisées.

REALISATIONS

L'harmonie sera l'objectif principal de cette conception tout en apportant de l’originalité : un mélange de matières naturelles et brutes, des produits simples savamment dosés pour définir une décoration provenant de diverses influences seront les recettes de cette épicerie fine et bio.

L'un des concepts-clé est l'utilisation des « matières brutes » : bois, métal, carreau de ciment seront les matériaux choisis.

La création de plusieurs zones avec des usages différents permettront un service plus fonctionnel et interactif entre le personnel et les consommateurs. Ceux-ci auront un accès libre aux rayonnages classiques. Seul l'espace pour les huiles, le thé, les céréales et les épiceries en vrac ne seront pas accessibles aux clients. La zone du frais sera visible par une vitrine mais servi par le propriétaire.

Les meubles en métal et bois ont entièrement été dessinés sur mesure par LOOKA DECO et réalisés par un artisan.

Les couleurs de l’espace reprennent les couleurs du logo.

Le mur du fond plongera le consommateur dans la nature grâce à un sticker panoramique en trompe-l’œil, figurant un bois de bouleau en hiver.

Avant Après
Fermer le menu