CHAMBRE PARENTALE | ISSY-LES-MOULINEAUX (92)

CHAMBRE PARENTALE | ISSY-LES-MOULINEAUX (92)

Objectifs

Situé dans un appartement d’Issy-les-Moulineaux, dans les Hauts-de-Seine, ce projet portait sur l’agencement de la chambre parentale qui souffrait grandement d’un manque de rangements et dont la décoration et l’ameublement étaient usés et datés. De plus, le plafond ayant subi un dégât des eaux quelques temps auparavant, des travaux de rénovation s’avéraient nécessaires.
La décoration de cette pièce n’avait jamais été refaite depuis l’achat de l’appartement. Les propriétaires souhaitaient donc que leur chambre soit remise au goût du jour et, surtout, corresponde à leur personnalité. Ils nous ont demandé d’orienter le projet dans une direction chic et zen.

Réalisation

La surface et l’agencement de la pièce ne nous laissaient pas d’autre solution que celle proposée : la structure “pont en alcôve” existante a été remplacée par un meuble créé sur mesure, couvrant l’ensemble du mur, permettant d’augmenter les espaces de rangements dans un appartement qui en est dépourvu. Afin d’obtenir le rendu épuré, chaleureux et distingué souhaité par les propriétaires, nous avons opté pour une décoration autour d’un camaïeu de beige. Ainsi, la structure “lit-pont”, dessinée sur mesure par nos soins, a été réalisée en bois blanchi, naturel et lumineux, par un artisan menuisier. Du fait de l’orientation de la chambre et des ouvertures placées en vis-à-vis, il était nécessaire d’améliorer l’éclairage de la pièce. Nous avons positionné des spots dans l’alcôve et des appliques avec fils apparents pour apporter une touche contemporaine à l’ensemble. Le mur qui fait face au lit à été tapissé avec un papier peint doré à motifs végétaux design pour apporter du cachet à la chambre et donner, par contraste, une plus grande impression de clarté. Le sol a été couvert d’une moquette épaisse haut de gamme pour un effet cocooning.

Avant Après
Avant Après
Fermer le menu