Chambre parentale aux rangements optimisés et atmosphère douce La Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine)

Chambre parentale aux rangements optimisés et atmosphère douce La Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine)

Objectifs

Les propriétaires de cet appartement 4 pièces avaient une problématique majeure de rangement dans la chambre parentale d’une superficie de 10 m2. La seconde problématique est l’éclairage, qui est insuffisant. La mission de LOOKADECO fut de trouver une solution pour optimiser le rangement tout en gardant une circulation facile, dans ce petit espace. Nous avons opté pour une structure d’armoire de lit « pont en alcôve » pour augmenter le volume de rangement et garder l’espace nécessaire pour les couloirs de circulation dans la pièce. Nous avons également souhaiter harmoniser le style et le décor de l'ensemble de l'espace en y apportant du chic,de la chaleur ainsi qu'un esprit zen,tout en élaborant un agencement fonctionnel et esthétique.

Réalisation

La chambre nécessite plus de rangement : nous nous sommes orientés vers un meuble dessiné sur mesure disposé au tour du lit avec armoires latérales et placards en alcôve pour optimiser l'espace.
Afin d’alléger et de structurer l'ensemble, nous avons ajouté deux compartiments-bibliothèque de part et d'autre du lit. Nous avons rompu la linéarité de la bibliothèque en modifiant l'orientation des compartiments de livres entre la partie haute et la partie basse. Pour apporter un côté plus aérien et esthétique,des parois en verre en partie basse de la bibliothèque sont installées. Pour l’armoire, nous avons choisi un placage effet bois naturel et des couleurs douces de beiges pour avoir une ambiance confortable. Le placard existant, vieillissant, a également été entièrement refait pour être en harmonie avec l’ensemble du décor.
L'éclairage de l'espace a été totalement repensé : des spots dans l’alcôve ainsi que des liseuses orientables façon chambre d’hôtel, seront ajoutés. Face au lit, nous avons positionnés des appliques de faible profondeur.
Nous avons proposé 3 design de matière pour le meuble sur mesure : le mobilier a été réalisé en placage incluant des poignées en chêne massif dessinées et réalisées sur mesure.
Le mur de la tête de lit a été habillé de papier peint PLACE DAUPHINE de NOBILIS. Le lit est un ensemble en cuir avec sommier relevable (solution gain de place pour du rangement de linge de lit) et le linge de LIT est de la collection MADURA.
La cliente est ravie : « le rangement m’a changé la vie et l’ambiance générale de la pièce a fait que je rentre et lis avec plaisir dans ma chambre ce que je ne faisais plus depuis longtemps! »

Avant Après
Avant Après
Fermer le menu