L’esprit et la philosophie d’une cave à bières  | Le Vésinet (78)

L’esprit et la philosophie d’une cave à bières | Le Vésinet (78)

Objectifs

Il a été confié à LOOKA DECO la création, la décoration et l'aménagement de la toute première cave à bières ouverte au Vésinet (la deuxième seulement du département).

La mission de LOOKADECO est de repenser totalement le nouvel espace et l’agencement d’une boutique de couture qui doit devenir une boutique de vente à emporter de bières haut de gamme( 25m2).
La boutique de couture actuelle est séparée de l’atelier.Les futurs espaces boutique/réserve seront redistribués et ces 2 espaces seront totalement rénovés.
Le style de la boutique sera contemporain dans des teintes briques, métalliques, dans un esprit « cave ».
On utilisera quelques astuces pour agrandir l’espace de manière latérale.
Un coin privé correspondant à la réserve sera conçu dans un espace minimum afin de favoriser l’espace de vente.

Réalisation

Quelle n'a pas été la surprise de l'agence LOOKA DECO d'apprendre, qu'en plus d'avoir aidé à l'établissement de cette petite entreprise florissante, LOOKA DECO a participé à celui d'un record du monde. En effet, depuis 2015, l'Instant B est cité dans le Guinness Book des Records comme étant la plus petite cave à bières du monde !!!

Un bien beau palmarès pour un projet très ambitieux, puisqu'à la base de cette réalisation, il y a l'idée folle d'une commerçante passionnée de transformer un ancien atelier de retoucherie du quartier de l'église du Vésinet en cave spécialisée dans les bières internationales haut de gamme. Autant dire qu'il a fallu déployer des trésors d'inventivité pour effectuer cette transformation.

Avant Après
Fermer le menu