Appartement T1 – La Garenne-colombes (92)

Appartement T1 – La Garenne-colombes (92)

Objectifs

Les propriétaires de ce logement nous ont contacté afin de mettre en valeur un T1 d'une superficie de 31m² et optimiser les différents espaces pour permettre une location touristique à courte durée ( type RB and B).

Ils avaient pour ambition d'harmoniser le style et le décor de l'ensemble de l'espace en y apportant du chic, de la chaleur, de la lumière ainsi qu'un esprit contemporain, tout en élaborant un agencement fonctionnel et esthétique à l'appartement, susceptibles de plaire à tous les catégories de clients.

Réalisation

Pour l'espace chambre, nous avons adopté un coin cocooning aux notes de couleurs douces tels que le beige, le taupe puisque c’est la couleur des murs existants et que les clients n’envisageaient pas de travaux. Nous avons ajouté une touche de jaune moutarde et de bois afin d'avoir une ambiance confortable, chaleureuse  et contemporaine. Face au lit, nous avons positionné une commode de faible profondeur, miroitée pour agrandir l’espace et favoriser la circulation autour du lit.

Afin d’alléger et de structurer l'espace séjour, un canapé deux places de couleur bleue ( largeur 160 cm) a été installé. Pour un coin repas, on a choisi une table console extensible, afin d’exploiter au mieux l’agencement de la pièce.

Pour apporter un côté plus aérien et esthétique, 3 tables basses gigognes en verre ont été installées pour une plus grande modularité en fonction des circonstances. Côté couleur, l'ambiance utilisée a été le bois, le gris et le bleu. Ce dernier, que l'on retrouve sur le papier peint et les coussins, rehausse le coin séjour avec une touche de couleur plus forte.

Dans le séjour on a choisi un papier peint bleu canard, dans l’air du temps pour créer un effet déco, très facile à mettre en oeuvre.

Dans la cuisine, on a choisi une table de faible profondeur pour un coin petit-déjeuner d’appoint.

Les clients sont ravis du projet et envisage déjà de faire appel à LOOKA DECO pour un second projet.

Avant Après
Fermer le menu