Il fait beau, chaud, et le Soleil ne se fait pas prier pour entrer chez vous. L’été est bel et bien là, oů en tout cas très proche. Recréez chez vous une ambiance vacances pour profiter au maximum de cette magnifique saison !

Alliez décoration d’intérieur moderne à un extérieur ouvert

Inutile de partir aussi loin pour vivre dans une ambiance nature aux allures de Cap-Ferret. Pour recréer chez vous une atmosphère bord de mer et forêt de pins, pensez d’abord à utiliser des matériaux naturels comme le bois clair pour les meubles notamment.

Ici, la baie vitrée offre une ouverture maximum du salon sur l’extérieur. Un sol en bois allié à un cadre naturel et du mobilier en bois clair donne un effet tendance et moderne à votre terrasse.

Passez aux stores !

Rassurez-vous, il n’est pas nécessaire de faire de grands travaux pour laisser entrer le Soleil chez vous. Vénitien, à enrouleur, à bateau, en bois, ou en tissu, une multitude de stores s’offrent à vous en fonction de vos envies. Au delà de son aspect pratique, le store vous permet de préserver votre intimité et ne doit en aucun cas être sélectionné au hasard.

Le store enrouleur crée une ambiance douce et relaxante dans votre intérieur, grâce à des bandes de tissus plus ou moins opaques. Il crée un intéressant jeu de lumières dans votre intérieur et saura sans doute vous séduire.

Transformez votre maison en villa

Oui, c’est possible. Et pas forcément au prix que vous croyez. Mettez en valeur votre pièce à vivre grâce à une baie vitrée, à un mobilier contemporain, de grands canapés, et autres outils subtils. La tendance est au mobilier de style scandinave et aux canapés clairs.

La baie vitrée permet de créer une ambiance zen dans votre intérieur. Des détails déco comme une lampe sur pied s’intègrent parfaitement à l’atmosphère détendue de votre intérieur.

Faites entrer le bois !

Accessoire indémodable et inimitable, le bois s’invite dans toutes les pièces de la maison. Sa palette de couleurs chaudes et sa gamme de textures s’harmonise à votre intérieur et à la nouvelle saison qui arrive.

Ici, le bois amène à la fois une atmosphère reposante mais aussi un côté nature à votre bureau. Profitez de l’été pour penser au réaménagement de votre bureau si vous n’avez pas l’opportunité d’avoir de vacances. Cela crée une impression de « Chez vous » sur votre lieu de travail. Intégrez des éléments qui évoquent la nature : le bois bien sűr, des plantes, des végétaux, et  autres accessoires qui, par touches, contribueront à  créer une atmosphère apaisante.

Pour recevoir d’autres conseils déco, retrouvez-nous sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Pinterest & Google+.

Nous vous invitons aussi à aller jeter un oeil à notre portfolio de réalisations décoration et aménagement d’intérieur.